1 g d’alcool apporte 7 calories alors qu’1 g de sucre apporte 4 calories à notre organisme.

Ces calories issues de l’alcool n’apportent aucun avantage nutritionnel et le stockage des graisses est favorisé. En effet, l’absorption d’alcool diminue l’élimination des graisses.
L’alcool déshydrate énormément. Pensez à le couper avec de l’eau, la boisson la moins calorique; ou en cas de soirée bien arrosée, à l’alterner avec des verres d’eau.
La prise d’alcool à jeun entraîne une hypoglycémie et donc des fringales généralement dirigées vers les aliments très salés et sucrés.
L’alcool s’obtient par la fermentation d’un sucre, il n’existe donc pas d’alcool sans sucre !
Si vous y ajoutez du soda, un jus de fruits ou du sirop, le compteur calorique explose ! Le risque de prise de poids est important s’il est consommé régulièrement ou en excès.
Les moins caloriques sont les suivants : le cidre, la bière, le champagne, le vin blanc sec(surtout pas les liquoreux)et le rosé.
Attention, en cas de consommation excessive de bière associée à une alimentation déséquilibrée et un manque d’activité physique, le risque d’avoir un « ventre à bière » (prise de graisse du ventre, la plus dangereuse) est important.
L’alcool n’est pas nécessaire à notre organisme. En excès, il favorise des maladies foie, des troubles nerveux, des cancers et nuit au développement du fœtus (interdit pour les femmes enceintes).

Boire un petit coup c’est agréable, boire un petit coup c’est doux 🎶 mais pour votre santé et votre ligne, consommez - en avec modération.
Recette alternative : Virgin Mojito aux fruits rouges
Pour 4 personnes, 4 citrons verts, 2 cuillères à café de sirop d’agave, 100g de framboise, 1 bouquet de menthe et 50 cl d’eau gazeuse. Rincer la menthe et répartir les feuilles dans 4 verres, ajoutez le sirop dans le verre, le citron coupé en fines lamelles, les framboises, les glaçons et terminer par l’eau gazeuse. Vous n’avez plus qu’à mélanger.
En remplacement du sucre, le sirop d’agave, sucre naturel issu d’une plante.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly