Le sel en excès favorise l’hypertension artérielle. Comment se passer de cet exhausteur de goût ? Comment diminuer nos apports ?
Veillez à ne pas trop saler l’eau de cuisson et enlever le sel de table car la quantité de sodium naturellement contenue dans notre alimentation journalière couvre l’intégralité de nos besoins (6 à 8g de sel par jour).

Les épices (cumin,gingembre,curcuma,curry,paprika...), les aromates (ail,oignons,échalotes) et les herbes aromatiques (herbes de Provence, persil, basilic,coriandre...)permettent de compenser le manque de sel.
Ne resalez surtout pas les produits en conserve.
Les aliments à limiter pour des apports corrects en sel sont :
Charcuterie, soupes déshydratées, sauces commerciales, plats préparés du commerce, pain, fromage, bouillons cubes, sauce soja, moutarde, câpres, olives, saumon fumé, chips, biscuits apéritifs, oléagineux salés (amandes,pistaches...)... La cuisine maison permet de mieux contrôler l’apport en sel.
Si vous avez des envies de salé, buvez un grand verre d’eau permettant d’être rassasié et de tenir avant le repas.

Sinon, optez pour les crudités (tomates cerises, fenouil, bâtonnets de carotte et de concombre trempées dans une sauce fromage blanc 0% relevée par des épices) ou 5 amandes non salées.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly