Les fruits sont un cocktail de vitamines, minéraux et fibres ! 5 fruits par jour, ne vous fiez pas à ce slogan. La consommation de fructose en excès (sucre des fruits) favorise l’insulinorésistance. Aussi, son pouvoir sucrant est plus élevé que le glucose, le sucre appelle le sucre ... De plus, une consommation en excès de fruits conduit à une grande quantité de fibres ingérées, favorisant des troubles du transit (constipation,diarrhées ...) et une irritation du tube digestif.
Enfin, une surconsommation de vitamines peut être nocive. Par exemple, trop de vitamine C peut conduire à des maux d’estomac, diarrhées et trop de vitamine A peut conduire à des troubles de la vision, une fragilisation des os ... Évitez les jus de fruits qui sont riches en sucre, pauvre en fibres, rapidement digérés, ne permettant pas d’être calés et habituant au goût sucré.
Préférez les fruits entiers de préférence crus pour bénéficier de leurs bienfaits, variez les pour un maximum de saveurs.
Consommer 2 fruits maximum par jour est idéal 🤗 : le matin ou si vous ne prenez pas de petit déjeuner en collation matinale et pour une collation l’après- midi.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly