Revenir au site

NON AUX RÉGIMES RESTRICTIFS

Perdre beaucoup de poids en peu de temps semble idéal. C’est tout le contraire !
Ce phénomène est responsable de conséquences néfastes pour notre santé :

- « L’effet yoyo » : Suivre un régime restrictif, vous aurez perdu du poids.
MAIS… votre organisme ne supportera pas tant de privations, il se rebellera.
En prévision d’une future diète alimentaire, votre organisme stockera vos calories ingérées sous forme de graisses dès que vous reprendrez une alimentation normale.

Aussi, en raison de la frustration que vous avez ressenti (envies de grignotage, tentations lors de repas de famille ou entre amis, faim) lors d’une restriction extrême, vous assouvirez votre fringale sur les aliments auparavant interdits.

Résultat, prise de poids très importante que vous souhaitez tout de suite rectifier : retour au régime restrictif… cercle vicieux ! Le fameux « effet yoyo », enchaînement de perte et de reprise de poids, absence de poids stable à long terme… NOT COOL

- Reprise de poids : en faisant ces régimes express, on reprend très souvent plus de kilos qu’on en avait perdu. Plus on fait de régimes, plus l’organisme s’y habitue et plus la perte de poids sera difficile.

- Ce n’est pas fini ! au lieu de perdre de la masse grasse, ces régimes favorisent la perte de masse musculaire. Brûler des calories sera donc compromis car les muscles assurent ce rôle… Au lieu de perdre des kilos, on perd de la force ! Inacceptable

- Enfin, ces régimes restrictifs express engendrent des carences nutritionnelles, responsables de fatigue, mauvaise humeur, anémie et autres conséquences sur notre santé.

Alors qu’en pensez - vous ? Suivre un régime miracle au détriment de notre santé ou perdre progressivement et parvenir à un poids stable sur le long terme ? 😉

Stop aux régimes restrictifs, bonjour au rééquilibrage alimentaire qui permet d’instaurer de nouvelles habitudes alimentaires saines, sans frustrations, avec une perte de poids progressive et stable.

Il est recommandé de perdre 500 g à 1kg par semaine soit 4 à 5 kilos par mois.

Si vous êtes motivé pour une perte de poids progressive et bénéfique pour votre santé, contactez moi.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly