Déguster des pistaches n’est pas incompatible avec une bonne santé !
Le plus important est la nature des pistaches : choisissez impérativement les pistaches en coque non salées !
Décortiquez les pistaches permet de manger en pleine conscience car on se rend compte de la quantité de pistaches consommées et cette action permet de se limiter.
La pistache est l’un des fruits oléagineux les moins caloriques et riches en lipides.
La majorité des graisses contenues dans la pistache sont insaturées, c’est à dire excellentes pour la santé cardio-vasculaire.
La pistache est également plus riche en protéines que la plupart des fruits oléagineux !
Grâce à sa teneur importante en fibres, ce fruit oléagineux a un index glycémique bas.
La pistache est une excellente source de vitamine B6 qui participe au bon fonctionnement du système immunitaire. Elle est aussi riche en anti-oxydants, tels que la vitamine A et la vitamine E qui ont des vertus pour la peau.
Enfin, la pistache est source de potassium, aidant à la régulation de la tension artérielle et source de magnésium, indispensable pour la contraction musculaire et connu pour son effet anti-stress.
En cas de fringale, d’apéro, au lieu de se jeter sur les chips, bretzels, barres chocolatées, préférez une poignée de pistaches non salées 😉

Riche en protéine et en fibres rendant la pistache satiétogéne, son cocktail de vitamines, minéraux, bonnes graisses et pauvre en calories, la pistache allie plaisir et diététique !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly