Return to site

Sodas light, boissons healthy ?

Hello!

Alors …
Les sodas light, boisson healthy ?

Moins de sucre mais danger pour la santé s’ils sont consommés en grande quantité...

Ils sont allégés en sucre d’au moins 30% mais il est remplacé par des édulcorants, très souvent l’aspartame dont le pouvoir sucrant est supérieur à celui du sucre. Leur consommation régulière habitue donc au goût sucré et favorise leur surconsommation.

LE SUCRE APPELLE LE SUCRE !!

De plus, en l’absence d’une bonne hygiène dentaire et en cas de forte consommation, qu’ils soient light ou non, leur acidité fragilise beaucoup l’émail pouvant mener à l’érosion des dents... NOT COOL

Plusieurs études (European Journal of Endicronology...) ont également montré qu’une consommation de sodas (plus de 2 par jour), qu’ils soient allégés ou non, double le risque d’apparition de diabète de type 2.

Certains édulcorants auraient des effets sur notre humeur. L’aspartame est composé d’un acide aminé, la phénylalanine. Ainsi, une forte consommation de sodas light entraîne un fort taux de phénylalanine, qui empêche la production de sérotonine, hormone du bien-être ☹️

Enfin, si la consommation est très régulière, le risque de pathologies cardiaques est plus important que pour ceux qui n’en boivent pas.

Pour préserver votre santé, préférez la boisson qui vous veut du bien, L’EAU😁

PETITE ASTUCE : Si vous ne pouvez pas vous en passer, choisissez les petits formats qui vous apporteront le plaisir attendu, sans excès soit 1 ou 2 maximum par jour.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly