Hello ! Si on parlait du sport ?

Le sport, soit vous en faites régulièrement, soit pas du tout par manque de temps ou flemme.

Comment s’y mettre ? THAT’S THE QUESTION

Depuis plus de 20 ans, la France reconnaît les bienfaits du sport sur la santé. La pratique régulière d’une activité physique permet de garder notre corps en forme à long terme.

Choisissez le sport que vous aimez et évoluez progressivement, à votre rythme, avec :

- minimum 30 minutes par jour pour se maintenir en bonne santé (renforcement musculaire, protection contre les maladies cardiovasculaires, meilleur équilibre de la glycémie, prévention de l’ostéoporose, réduction du risque de lombalgies ...).

- Au moins 40 minutes pour une perte de poids.

De plus, le stress et l’anxiété laissent place au défoulement et le sommeil est amélioré.

L’important est de lutter contre la sédentarité 😉

Marcher pour aller au travail, à la faculté ou y aller en velo, descendre une station de métro avant et marcher, prendre les escaliers au lieu des escalators, tous ces efforts quotidiens sont aussi importants.

Écouter de la musique ou regarder une série en même temps vous aidera à oublier l’effort fourni et le temps passera plus vite; vous pouvez le faire ! MOTIVATION !💪

Vous voulez avoir un corps de rêve ? Alimentation équilibrée + sport régulier, ce duo gagnant n’attend que vous 😉

 

Maigrir en ne faisant pas de sport ? Possible mais cela ne préserve pas la masse musculaire.

Faire un peu de sport permet de perdre davantage de calories et de tonifier ses muscles pour affiner sa silhouette 😉 Le cardio est essentiel pour dépenser des calories. Vous dépenserez surtout pendant l’activité et les heures qui suivent. Il permet de perdre essentiellement de la graisse viscérale (graisse au niveau du ventre favorisant les maladies cardio vasculaires) et ainsi de protéger le cœur.

La musculation est aussi un excellent moyen pour perdre des graisses. Le développement de notre masse musculaire permet l’augmentation de notre métabolisme de base(énergie minimale dépensée par l’organisme pour assurer nos fonctions vitales, même au repos). Ce phénomène aide à perdre des graisses sur le long terme. En développant sa musculature, on prend un peu de poids; les graisses vont être remplacées par du muscle plus lourd, mais en parallèle on s’affine !

Les activités sportives alliant cardio et muscu sont : le rameur, le ski de fond, le vélo elliptique, la natation, la course,la corde à sauter et le vélo. Une activité sportive permet de brûler des graisses mais en faible quantité. Sur la durée, la diminution de la masse grasse est visible alors ne vous découragez pas et foncez !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly